Arrêter le vieillissement

Mise à jour le 28 avril 2018

Est-ce que le HGH peut aider à ralentir le vieillissement?

Voici la grande question que plusieurs d’entre nous se posent: “Est-ce qu’un plus haut niveau de HGH peut ralentir ou arrêter l’effet du vieillissement?” En d’autres mots, est-ce que le HGH est un anti-âge efficace et naturel?

Arrêter le vieillissement

Dans les quelques lignes qui suivent, nous allons vous fournir des preuves médicales et vous serez aptes à répondre à ces questions vous-mêmes.

Le HGH est connu depuis plus longtemps que la plupart d’entre nous réalisons, mais ses effets anti-âge les plus spectaculaires n’ont été découverts et prouvés par des recherches scientifiques que depuis les dernières décennies.

Auparavant, cette hormone devait être extraite de corps de patients décédés, mais dans les années 1980, les chercheurs ont développé l’habilité d’utiliser la technologie de l’ADN recombinante afin de créer le HGH artificiellement en laboratoire.

Cette percée permis l’utilisation des “précurseurs” de HGH dans la vie de tous les jours. Un précurseur de HGH n’est pas le HGH en lui-même, mais le précurseur chimique qui permet à notre corps de produire son propre HGH en plus grande quantité.

Preuves scientifiques

En 1990, une étude clinique qui jouera un rôle crucial pour le perfectionnement des produits activateurs de HGH, a prouvé que le HGH pouvait effacer les effets du vieillissement. Cette recherche faite au Medical College of Wisconsin, aux États-Unis, a conclu que le HGH pouvait estomper de 10 à 20 ans de dommages et de vieillissement sur les tissus du corps humain!

Dans cette étude sur le HGH, 21 hommes de l’âge de 61 à 81 ans, qui avaient peu de HGH dans leur sang, ont été testés afin de voir si des injections de HGH avaient un effet bénéfique sur leur corps. Parmi ces sujets, 12 d’entre eux ont reçu des injections de HGH et 9 d’entre eux ont reçu un placebo.

Après 6 mois, les deux groupes ont été comparés. Les hommes qui avaient reçu les injections ont eu 14,4% de réduction de tissus graisseux et une augmentation de la masse musculaire de l’ordre de 8,8%.

L’amincissement “normal” de la peau avec le vieillissement a été inversé avec 7,1% d’augmentation de l’épaisseur de la peau chez le groupe d’hommes traités aux injections de HGH. Leur masse osseuse a aussi augmenté de 1,6% dans la densité de leur colonne vertébrale. Tout cela sans changer leur mode de vie.

Depuis ce temps, plusieurs autres recherches sont venues appuyer les conclusions de cette étude. Elles ont toutes prouvé et démontré que la thérapie à l’HGH pouvait arrêter les effets néfastes du vieillissement.

Après que ces études scientifiques ont découvert que le HGH avaient des propriétés anti-âge efficace et naturelle, les produits précurseurs et activateurs de HGH ont progressé très rapidement.

Il est donc maintenant prouvé scientifiquement depuis de nombreuses années qu’en prenant des suppléments anti-âge qui stimulent le corps à créer plus de HGH, vous pouvez augmenter le taux de HGH dans votre sang et ainsi profiter de tous les avantages d’un corps plus jeune et en santé.

A propos Nicolas Boisclair 17 Articles
Kinésiologue et entraîneur personnel de L.A. à Montréal, Nicolas Boisclair est passionné par le fitness et les nouvelles technologies.

3 Commentaires

  1. Je ne comprend pas, comment on peut créer des armes biologiques ultra complexes, alors que l’on ne peut même pas arrêter le vieillissement. Si on part du principe que le vieillissement est une arme biologique, elle a forcement un antidote non? Alors pourquoi, vous et tous les autres scientifiques, ne la trouvez pas?

    cordialement Étienne Ricco

    • C’est une bonne observation, surtout qu’il y a beaucoup de recherches faites par l’industrie pharmaceutique pour trouver une solution anti-âge. Pourquoi la solution miracle n’a-t’elle pas encore été trouvée? Je ne saurai vous dire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*