Les bénéfices de l’hormone de croissance

Mise à jour le 7 mai 2018

Utilisateurs HGHLes bénéfices de l’hormone de croissance (HGH) sont en fait tous ceux d’un corps jeune! Lorsque le taux de HGH augmente dans le corps, il est cliniquement prouvé qu’il apporte les bénéfices suivants:

  • Diminution du gras corporel
  • Augmentation et fermeté de la masse musculaire
  • Réduction des rides (la peau devient plus épaisse)
  • Restauration des cheveux
  • Augmentation de la libido et de la vigueur sexuelle
  • Plus d’énergie
  • Diminution du cholestérol
  • Amélioration de l’humeur
  • Diminue l’insomnie
  • Meilleur fonctionnement du cerveau, de la vue et du système immunitaire
  • Stabilisation de la pression sanguine

Tous ces bénéfices sont dus à l’augmentation du niveau de HGH dans le sang et des recherches cliniques prouvent que les suppléments activateurs de HGH sont efficaces afin que le corps produisent plus de cette hormone de croissance par lui-même.

En effet, lorsque nous vieillissons, le corps produit de moins en moins d’hormone de croissance et c’est pourquoi il affiche des signes visibles du vieillissement.

Pour contrer ces effets néfastes que l’âge a sur notre corps, un bon moyen est de le stimuler afin qu’il en reproduise comme avant à l’aide de supplément activateurs de HGH.

Diminution du gras corporel

Un des bénéfices les plus remarquables du supplément de HGH est le niveau plus bas du pourcentage de gras corporel.

Une étude clinique a révélé que le pourcentage de gras était réduit jusqu’à 14,4% chez des hommes de 50 ans soumis à une thérapie de suppléments activateurs de HGH sur une période de 6 mois.

De plus, un endroit du corps où le pourcentage de gras a le plus diminué est la région du ventre. Une recherche a démontré une diminution de 30% du gras abdominal après deux mois seulement de traitement de supplément de HGH.

La théorie prévalante est que cette hormone a le moyen de signaler au corps quoi faire avec le gras supplémentaire.

Il est possible que les suppléments de HGH soient plus efficace qu’une diète alimentaire, car le régime ne cause pas de changement dans le système de message hormonal du corps.

Augmentation de la masse musculaire

Un chercheur du nom de Rudman a conclus que dans un groupe de sujets d’hommes de plus de 60 ans, la supplémentation de HGH avait comme effet d’augmenter la masse musculaire sans faire de musculation ou d’autres exercices.

Depuis ce temps, d’autres recherches scientifiques ont confirmés les résultats du Dr. Rudman, que la supplémentation de HGH avait des effets bénéfiques sur la masse musculaire.

Une de ces recherches par Franco Salomon de Londres affirme qu’après 6 mois de traitement de supplément de HGH, la masse musculaire a augmenté de l’ordre de 10% Ceci démontre les résultats les plus spectaculaires qui découlent de la supplémentation de l’hormone de croissance.

Réduction des rides

Les études du Dr. Rudman ont aussi démontré des résultats positifs dans le domaine de l’amélioration de la peau. Ses recherches ont prouvés une augmentation de 7,1% de l’épaisseur de la peau.

Le HGH réduit aussi l’apparence des rides par son habileté de stimuler la synthèse des protéines, ce qui mène a une plus grande production de collagène et d’élastine, deux protéines essentielles de la peau qui forme la structure de l’épiderme.

C’est pourquoi l’efficacité du traitement de supplément de HGH a été prouvé pour améliorer l’apparence de la peau, sa fermeté et le teint en général.

Restauration des cheveux

Les signes les plus visibles du vieillissement sont la perte de cheveux et les cheveux gris. Les traitements de HGH ont prouvés aider la restauration de la couleur naturelle des cheveux en plus de stimuler leur croissance.

Dans une étude menée sur 200 sujets, leur cheveux étaient plus épais et en santé tandis que 38 de ceux-ci ont même remarqué une nouvelle croissance sur des endroits chauves du cuir chevelu!

Augmentation de la libido et des fonctions sexuelles

Une diminution de l’intérêt en la sexualité est un autre côté négatif du vieillissement que plusieurs personnes voudraient éliminer.

Comme vous pouvez vous en douter, des études scientifiques ont prouvé que plus de HGH dans le sang signifiait une amélioration au niveau du bien-être, plus de vitalité et un cerveau plus alerte accompagnés d’une amélioration des fonctions sexuelles et de la libido.

Les hommes peuvent aussi bénéficier d’érection plus puissante et les femmes d’avoir plus d’appétit sexuel.

Diminution du cholestérol

Il est connu que le mauvais cholestérol cause des problèmes de santé grave chez les personnes au prise avec des troubles de circulation sanguine. Le mauvais cholestérol est associé avec l’augmentation du risque d’attaque cardiaque et d’angine.

Par contre, le bon cholestérol a l’effet contraire. Il réduit les effets négatifs du mauvais cholestérol, donc diminue le risque de problèmes cardiaques.

Bonne nouvelle, les tests ont démontré que les suppléments de HGH aide l’augmentation du niveau de bon cholestérol dans le sang des sujets de l’étude. La preuve que les bénéfices du HGH sont nombreux et variés.

Amélioration de l’humeur et du sommeil

L’humeur, les fonctions cérébrales et le sommeil sont aussi meilleurs lorsque nous sommes jeunes. Avec l’âge, l’usure des neurones dans le cerveau et les changements hormonaux altèrent l’humeur et l’habileté d’avoir une bonne nuit de sommeil.

Les personnes âgées ont souvent de la difficulté à obtenir un sommeil réparateur, car ils perdent l’habileté de tomber dans le “sommeil profond”, où subvient l’effet régénérateur de bien dormir.

L’hormone de croissance est produite par l’hypophyse plusieurs fois dans la journée et dans la nuit. Pendant la journée, elle procure de l’énergie et pendant la nuit, le HGH améliore la qualité du sommeil en plus de diminuer le besoin de dormir plus longtemps pour bien récupérer.

Le HGH vous donne l’habileté de vous régénérer plus rapidement, comme lorsque vous étiez jeune.

L’humeur est aussi affecté par un niveau plus élevé de HGH. Comme l’ont dit deux chercheurs en 2002, “avec peu de HGH, votre état mental se relâche en même temps que votre corps, ce qui produit une attitude négative, de l’insécurité, de la fatigue, de l’anxiété, de la dépression et du manque de confiance en soi.”

Meilleures fonctions du cerveau, de la vue et du système immunitaire

Il a été prouvé que le HGH améliore le fonctionnement du cerveau et la mémoire. Ce n’est pas surprenant, car ce sont deux fonctions qui sont affectées par le vieillissement.

Une étude de Nouvelle-Zélande a démontré qu’une supplémentation en HGH répare les neurones endommagées dans le cerveau. Depuis, d’autres recherches sont venues appuyer cette découverte.

Un autre signe du vieillissement est la diminution de la vue chez les personnes plus âgées. Un niveau plus élevé de HGH dans le sang peut améliorer cet état.

Plus nous vieillissons, moins la lentille de nos yeux est flexible, ce qui rend la vision plus difficile, surtout dans le noir. Certaines personnes ont aussi ce qui est communément appelé “la cécité nocturne”. Il a été prouvé que le HGH améliore cette condition chez les personnes qui vieillissent.

Avec l’âge, notre système immunitaire ne fonctionne plus aussi bien à cause du dommage dans notre ADN. Lorsque l’ADN n’est pas réparé, les cellules subséquentes portent une empreinte génétique endommagée, ce qui a comme résultat d’affaiblir le système immunitaire.

L’hormone de croissance aide à enrayer ce problème en améliorant la réparation des cellules par le corps, ce qui rend le corps plus apte à combattre les virus et infections.

Stabilisation de la pression sanguine

Un des grands avantages du HGH est que non seulement il aide les systèmes autour du système sanguin, mais comme le disent deux chercheurs Hertoghe et Nabet, le traitement de supplémentation en HGH “diminue l’anxiété et procure un sentiment de sérénité et de sécurité” en plus d’augmenter la résistance au stress.

HGH-X2 – Pilules Légales de Somatropine Il n’y a aucun doute quant aux bénéfices d’avoir plus de HGH dans le sang et les scientifiques s’accordent pour dire que nous devons tout faire pour retenir ou augmenter notre niveau d’hormone de croissance.

Une des bonnes supplémentations disponible actuellement sur le marché est HGH-X2 qui procure au corps ce dont il a besoin pour produire plus de HGH par lui-même et naturellement.

En savoir plus sur HGH-X2 et lire notre examen complet

A propos Nicolas Boisclair 17 Articles
Kinésiologue et entraîneur personnel de L.A. à Montréal, Nicolas Boisclair est passionné par le fitness et les nouvelles technologies.

9 Commentaires

  1. Bonjour,
    J’ai 56 ans, ai toujours fait beaucoup plus jeune que mon âge et c’est familial(là je fais 44 ans car on est en hiver. Je prends une UI/jour en injection de GH (Zomacton) complémentée avec un traitement hormonal de substitution et j’en suis à 14 semaines de traitement donc 3,5 mois. Comme j’ai une maladie chronique assez fatigante, j’ai ressenti une diminution de la fatigue nette au bout de quelques semaines (cela m’a sorti d’une rechute), a fait revenir de petites règles (que je n’avais pas avec le traitement de substitution seul), a augmenté ma libido.

    LA QUESTION : à cette dose, puis-je espérer :
    – une diminution nette des rides sur le visage,
    – un corps avec des contours mieux galbés donc augemtation des muscles,
    – une diminution de la graisse aux cuisses et de la cellulite,

    SI OUI, au bout de combien de temps pour les rides du visage en tous cas ( 6 mois, plus ?)

    Pour espérer une diminution de l’arthrose lombaire (ostéophytes de MAC NAB), cette dose est-elle suffisante ?

    N’hésitez pas à être précis dans vos réponses.

    Je vous en remercie grandement par avance car j’ai trouvé des réponses d’ordre général qui ne peuvent pas prendre en compte, bien sûr, ni mon âge, ni la dose que je prends, ni la pathologie.

    Merci encore de m’éclairer,
    LOIS

  2. bonjour,
    Je suis une jeune de 21 ans. Je fume un peu, vie dans une ville stressante ou je suis constamment exposé aux stress et à la pollution… Je voulais savoir si je ne suis pas trop jeune pour en prendre… si votre produit n’est en aucun cas cancérigène et dans quel cas il ne faut pas prendre ce produit?
    d’avance merci
    ps: j’ai eu une vie très stressante et mon visage comporte déja des rides ce qui explique mon intérêt pour les HGH suppléments

    • Les produits naturels précurseurs de HGH sur ce site sont tous sans effet secondaire et peuvent être pris à partir de 18 ans. La seule contre-indication serait de consulter votre médecin avant si vous prenez des médicaments.

  3. Bonjour vous pouvez m’aider? Voilà je vais faire une cure de GH. Je fais de la musculation. Voilà je vais prendre 3ui chaque soir pendant 3 mois pour être dessiné. J’ai lu dans un article avec le GH on peut faire un coma diabétique. Est-ce vrai? Et si on et obligé de prendre de l’insuline ou pas? Merci

    • Nous n’endossons absolument pas les injections de HGH qui sont dangereuses et illégales. Il existe des façons de stimuler l’hypophyse pour qu’elle produise naturellement plus de HGH avec des produits naturels.

  4. Bonjour. Je vais avoir 58 ans, mes cheveux deviennent rare. Je ne suis pas chauve mais ça m’inquiète, que me proposez vous?

    • La restauration d’une chevelure en santé est un des bénéfices du HGH, alors une supplémentation en précurseurs de HGH est recommandée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*