Bien Vieillir

Mise à jour le 7 mai 2018

Vieillir est un processus naturel auquel tout le monde est soumis. En fait, le processus du vieillissement débute à la seconde où vous naissez, mais ces effets ne se font sentir qu’au moment de l’âge moyen.

Connaître ce qui déclenche les effets du vieillissement et savoir quels sont les bons produits anti-âge permet de les ralentir afin de retrouver la vitalité de votre jeunesse.

Plusieurs personnes ont peur des effets du vieillissement.

En fait, personne ne cherche à voir les rides apparaîtrent sur leur visage ou la peau qui s’affaisse. Avec les années qui passent, la fonction cellulaire de l’organisme se modifie, créant des changements visibles dans votre système.

Le processus du vieillissement est différent pour chacun, car plusieurs facteurs peuvent l’influencer. Par contre, une chose est sûre, c’est que personne ne peut l’éviter et tout le monde vieillit à un moment où à un autre.

Comment retarder les signes du vieillissement?

Avec l’âge, le corps subit un changement significatif dans le poids et la taille. La prise de poids est une source d’inquiétude majeure pour les personnes qui vieillissent.

L’activité physique réduite à cause des faiblesses dans la structure osseuse et dans la masse musculaire n’arrange en rien la situation.

D’un autre côté, la hauteur d’une personne diminue naturellement avec l’âge. Ceci est le résultat de plusieurs facteurs comme la modification de la posture, ou l’affaissement de la colonne vertébrale.

La peau est un témoin apparent du vieillissement. Elle devient plus sèche, moins ferme et rêche. Une autre injustice dans la différence homme-femme est que les femmes voient les signes du vieillissement sur leur peau apparaître beaucoup plus vite que chez les hommes.

Avec les nombreux changements hormonaux chez la femme en commençant avec la puberté, la grossesse et la ménopause, leur peau devient plus vulnérable avec les années.

Une autre source d’inquiétude chez les personnes qui vieillissent se trouve du côté des habiletés mentales.

Apprendre peut devenir beaucoup plus difficile que lorsque vous aviez 20 ans, car la faculté de concentration décroît avec l’âge.

La perte de mémoire est aussi un effet secondaire du vieillissement. Le troisième âge oublie souvent certains détails, car leur cerveau traite l’information plus lentement.

Les facultés mentales contribuent aussi aux nombreux combats émotionnels que vivent les aînés. L’anxiété et la dépression sont malheureusement très communes à cause des limites physiques et mentales avec lesquelles ils doivent apprendre à vivre.

La sexualité est aussi affecté par le vieillissement, que ce soit pour la différence dans l’appétit sexuel ou dans la possibilité d’avoir une relation sexuelle (assèchement pour la femme ou problèmes érectiles chez l’homme).

L’effet de l’hormone de croissance sur le vieillissement

La façon la plus simple de repousser les effets du vieillissement le plus longtemps possible est de maintenir un taux stable d’hormones de croissance dans le corps.

L’hormone de croissance, aussi appelé HGH pour Human Growth Hormones, a un effet direct sur le ralentissement du vieillissement.

En effet, des chercheurs ont prouvés qu’il y avait une corrélation entre la diminution du taux de HGH et les signes visibles de l’âge.

Cette hormone qui est produite naturellement par l’hypophyse, une glande du cerveau, se trouve en plus grande quantité lors de l’adolescence et diminue après 20 ans.

La diminution est plus marquée avec l’âge, ce qui explique les changements drastiques qui s’opèrent après 50 ans. Le faible taux de HGH dans le corps est la raison principale pour laquelle vous expérimentez des signes visibles de l’âge.

Un bon taux de HGH a une incidence directe sur une peau en santé, un système immunitaire plus fort, un faible pourcentage de graisse corporelle, plus de masse musculaire, des os plus denses, un faible taux de cholestérol et plus d’énergie.

La population de plus de 35 ans peut débuter une thérapie de remplacement de HGH pour retrouver ou poursuivre les effets de la jeunesse et de la vitalité.

Vieillir bien

Bien-sûr, il y a des méthodes pour conserver la jeunesse le plus longtemps possible sans avoir recours à des médicaments ou des interventions chirurgicales.

Une de ces méthodes est de maintenir un mode de vie sain, ce qui signifie s’adonner à des activités physiques.

Faire régulièrement de l’exercice est un bon moyen de ralentir les effets du vieillissement. Un programme d’exercice suivi régulièrement est aussi la meilleure solution pour contrer la prise de poids, la perte de tonus, la diminution de la densité des os et même toute forme de maladies cardiaques liées au cholestérol.

Manger santé peut aussi favoriser une apparence jeune et le sentiment d’être jeune plus longtemps. Les bons choix en matière de nourriture et la bonne quantité d’aliments peut créer un grand impact sur votre vitalité.

Les docteurs suggèrent moins de gras, moins de sel, moins de sucre et plus de légumes verts pour que votre corps puisse bénéficier de votre alimentation plutôt que d’en souffrir.

Bien-sûr, les preuves ne sont plus à faire pour prouver que l’alcool et la cigarette peuvent vous faire paraître plus que votre âge. Fumer peut causer la mort prématurément en plus d’être nocif pour votre santé et votre peau.

En effet, il y a des composants chimiques dans la cigarette qui sont particulièrement nocif pour l’épiderme. La peau sèche et rêche peuvent être causées par la mauvaise circulation sanguine ou le faible taux d’oxygène dans le sang qui provient de la fumée de cigarette.

L’alcool est aussi coupable de vous faire paraître plus vieux que votre âge. Il empêche l’absorption des vitamines et minéraux nécessaires au bon fonctionnement du corps. L’alcool cause aussi de la déshydratation.

Avoir une vie sans stress et heureuse la plupart du temps vous fera sentir mieux dans votre vie de tous les jours en plus de vous faire vieillir avec grâce. Le stress affecte grandement votre corps et votre bien-être. Ainsi, il est souhaitable de bien gérer tous les aspects de la vie tels que le travail, la famille et vos relations avec les autres.

Malheureusement, le mode de vie effréné empêche les gens d’entretenir une vie saine, balancée et sans stress. Ils ne réalisent que plus tard qu’ils auraient dû adapter un autre style de vie.

Par contre, à ce stade, il est difficile de réparer les dommages créés par les habitudes du passé. La bonne nouvelle est qu’une façon facile existe, prouvée et testée en clinique, afin de réparer les symptômes du vieillissement.

HGH-X2 – Pilules Légales de Somatropine Le supplément déclencheur de HGH, HGH-X2, fait en sorte que le corps produit lui-même le HGH dont il a besoin afin de maintenir ou de retrouver la jeunesse.

Retrouver un bon taux de HGH dans le corps permet d’éviter tous les effets négatifs du vieillissement.

En plus de tous ses bénéfices, les suppléments de HGH-X2 sont sécuritaires et sans effets secondaires.

Cliquez ici pour lire notre avis sur HGH-X2

A propos Nicolas Boisclair 17 Articles
Kinésiologue et entraîneur personnel de L.A. à Montréal, Nicolas Boisclair est passionné par le fitness et les nouvelles technologies.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*