Choisir le HGH comme supplément à la musculation

Mise à jour le 1 mai 2018

Les suppléments utilisés dans les milieux sportifs sont des compléments alimentaires qui aident la construction des muscles et facilitent la perte de graisse en combinaison avec l’entraînement physique.

Ces suppléments sont surtout utilisés par les athlètes, les culturistes et la population générale qui veut être musclée et bien paraître.

Plusieurs substances sont utilisées comme suppléments à la musculation, dont le HGH qui est très populaire depuis que l’utilisation des prohormones est devenue illégale.

Les suppléments de HGH dont nous parlons ici ne sont pas la version synthétique de l’hormone de croissance (HGH) par injection, qui est dangereuse et très dispendieuse.

Les suppléments de HGH utilisés en complément avec la musculation sont ce qu’on appelle communément des précurseurs de HGH, c’est-à-dire des substances naturelles qui stimulent le corps à produire plus de HGH par lui-même comme la nature l’avait prévu.

Les suppléments précurseurs de HGH fonctionnent encore mieux en combinaison avec des suppléments de protéines et de multi-vitamines. Ils aident à devenir plus musclé et à perdre plus de gras corporel qu’avec seulement un entraînement de musculation ou de cardio.

Vous pouvez vous attendre à voir des résultats dans la grosseur et la fermeté de vos muscles en 1 à 2 mois avec des suppléments de HGH.

https://www.instagram.com/p/BiH5g1IDPud/

Raisons pour choisir le HGH comme supplément à la musculation

L’hormone de croissance (HGH) est sécrétée directement dans le réseau sanguin. Plusieurs tests en laboratoire ont démontrés une augmentation de la masse musculaire chez des sujets qui prenaient des suppléments de HGH.

De plus, ces études cliniques ont prouvé que le HGH améliore également la force musculaire du corps et la condition des muscles.

Toutes les recherches sur les suppléments de HGH s’entendent pour dire que le HGH est responsable d’une augmentation significative dans la masse et le volume des muscles chez les sujets qui l’utilisent comme supplément à la musculation.

L’hormone de croissance aide aussi à perdre un pourcentage considérable de gras corporel en moins de deux mois. Les milieux scientifiques appellent le HGH “hormone primordiale”, car il influence toutes les parties du corps.

Le HGH encourage le renouvellement cellulaire, ce qui contribue à une récupération plus rapide après un entraînement, ainsi qu’une reconstruction des muscles plus dense et accélérée. Les utilisateurs de supplément de HGH sont alors musclés plus vite et leurs muscles sont plus apparents que ceux qui ne font qu’un entraînement physique.

Ceci n’est que quelques-uns des avantages d’une supplémentation en HGH pour les gens qui font de la musculation ou pour les sportifs. Le HGH apporte aussi d’autres avantages, entre autres comme anti-âge efficace, pour augmenter la densité osseuse et pour améliorer le fonctionnement des organes internes.

En effet, le HGH est aussi appelé l’hormone de la “Fontaine de Jouvence” ou de la jeunesse éternelle dans la presse scientifique.

Lorsque l’humain vieillit, son corps produit moins de HGH ce qui fait apparaître les signes visibles du vieillissement dont la perte de la masse musculaire, la diminution de l’énergie, l’accumulation de gras corporel, la baisse de la libido et l’augmentation du cholestérol entre-autres. Précisément, le symptôme d’avoir moins de HGH sécrété par l’hypophyse est de devenir vieux!

L’hormone de croissance est sécrétée par une glande située à la base du cerveau et elle contrôle la réparation cellulaire, les tissus, le pourcentage de gras corporel, le niveau d’énergie et la croissance des muscles. La sécrétion de HGH diminue avec l’âge à partir de 21 ans.

Après l’âge de 30 ans, la plupart des gens ont des signes visibles de la réduction du niveau d’hormone de croissance dans le sang. Plusieurs recherches démontrent que le taux de HGH diminue de 15% à tous les dix ans.

Ainsi, la masse musculaire, la tonicité et la force peuvent être restaurés avec une supplémentation en activateurs de HGH.

A propos Nicolas Boisclair 17 Articles
Kinésiologue et entraîneur personnel de L.A. à Montréal, Nicolas Boisclair est passionné par le fitness et les nouvelles technologies.

8 Commentaires

  1. Tout ce que vous décrivez sur le HGH c’est bien sur le complément alimentaire et non des injections pures de HGH??? Ce produit m’intéresse beaucoup. Je suis pratiquant de la musculation depuis 4 ans et c’est vrai que ce complément à l’air d’être très intéressant. J’attends une réponse de votre part. Merci

  2. Le HGH me paraît être un complément essentiel à la musculation pour pouvoir se former des muscles bien complets sans être obliger de se goinfrer de créatine et plein d’autres choses qui ne se filtrent pas bien par les reins.

  3. Peut-on en prendre à l’âge de 22 ans juste dans un but sportif (pas dans un but antiâge car comme je l’ai dit, je n’ai que 22 ans lol)? C’est à dire pour améliorer ma prise de muscle?Merci de votre future réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*