Comment fonctionne les suppléments de HGH

Mise à jour le 7 mai 2018

L’hormone de croissance (HGH), aussi appelée la somatotropine, est une hormone créée et sécrétée par l’hypophyse, une glande située dans le cerveau.

Cette hormone a deux types d’effets qui sont bénéfiques pour le corps humain.

Une des caractéristiques du HGH (abr. (en) de Human Growth Hormone) est son effet direct sur les autres cellules. L’hormone de croissance se lie avec certaines cellules, puis provoque des actions particulières.

Par exemple, le HGH uni avec une cellule de graisse élimine sa capacité d’amasser les lipides environnants. En d’autres termes, le HGH prévient l’accumulation de graisse et les dépôts graisseux dans le corps.

Le HGH crée aussi d’autre effets indirects sur le corps en provoquant la sécrétion de IGF-1 (abr. (en) de insulin-like growth factor), une hormone ayant une structure chimique semblable à celle de l’insuline.

Le IGF-1 est sécrété principalement par le foie et a comme propriété de stimuler la croissance des muscles. Cette hormone provoque la prolifération des cellules musculaires, elle stimule l’absorption des acides aminés et favorise la synthèse des protéines par le muscle et les autres tissus.

Ainsi, voici d’où vient la capacité du HGH d’augmenter la masse musculaire et de tonifier la peau et la chair.

L’hormone de croissance a des effets importants au niveau de:

  • Métabolisme des protéines: Le HGH augmente l’absorption des acides aminés, stimule la synthèse des protéines et en diminue l’oxydation.
  • Métabolisme des graisses: Le HGH permet au corps de briser les cellules graisseuses de manière plus efficace afin d’empêcher les amas graisseux.
  • Métabolisme des glucides: Le HGH maintient le taux de sucre dans le sang à un bon niveau.

Lorsque le HGH se retrouve en moins grande quantité dans le corps, provoqué par le vieillissement, la masse musculaire diminue et les chairs se relâchent, le gras s’accumule, les cheveux, la peau et les ongles (tous composés de protéines) se détériorent.

En fait, les scientifiques ont prouvés récemment que le HGH a un rôle important pour tout le corps et permet de le maintenir en santé. Ceci inclut les fonctions sexuelles, le bon fonctionnement de l’appareil digestif, du foie et des glandes.

Le HGH est essentiel pour maintenir la vigueur de la jeunesse et la santé, que ce soit en interaction avec certaines cellules ou en jouant un rôle important dans le bon fonctionnement de notre système.

Les suppléments de HGH étaient autrefois réservés aux super riches de ce monde. Jusqu’à tout récemment, seules les injections de HGH permettaient d’augmenter le taux d’hormone de croissance dans le corps et cela à un coût faramineux.

Car voyez-vous, il est impossible de fabriquer un supplément de HGH qui entrerait dans le système sanguin d’une autre façon que par injection, car la molécule de HGH est trop grande pour passer à travers les parois du système digestif.

La seule autre façon d’augmenter le niveau de HGH dans le corps est de prendre un “stimulateur” qui permet au corps de produire sa propre hormone de croissance.

De nos jours, les compagnies pharmaceutiques et de suppléments naturels ont amélioré le moyen de stimuler la production de HGH par le corps lui-même en créant des produits anti-âge capables d’activer la production d’hormone de croissance.

Ainsi, le corps recommence à produire son propre HGH naturellement jusqu’à atteindre le niveau de celui d’une personne plus jeune.

HGH-X2 – Pilules Légales de Somatropine Un de ces produits activateur de HGH est le supplément HGH-X2. Manufacturé selon des normes sévères en matière de qualité, ce supplément anti-âge fonctionne en stimulant l’hypophyse à produire et à sécréter plus de HGH par elle-même.

Ainsi, le HGH est relâché dans le corps comme la nature l’avait prévu, c’est-à-dire par cette glande du cerveau, de la même façon que lorsque vous aviez 20 ans.

Une fois produit grâce au supplément anti-âge, le HGH travaille de concert avec le corps afin de retrouver l’allure et la santé que vous aviez il y a vingt ans.

D’après les scientifiques qui ont étudié l’hormone de croissance, c’est ce qui se rapproche le plus de la “Fontaine de Jouvence”.

Pour avoir plus d’informations sur le HGH et ce qu’il pourrait vous apportez, rendez-vous sur notre examen complet de ce produit.

A propos Nicolas Boisclair 17 Articles
Kinésiologue et entraîneur personnel de L.A. à Montréal, Nicolas Boisclair est passionné par le fitness et les nouvelles technologies.

2 Commentaires

  1. bonjour, je voulai savoir si je pouvai utiliser ce genre de compléments à 21 ans dans le but de grandir, gagner quelques centimètres. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*